Bilan du mois de septembre 2024


Sans surprise, ce mois de septembre qui correspond à la rentrée scolaire pour moi et donc une surcharge de boulot, n’a pas été le plus productif de mon année ! J’ai tout de même eu le temps d’avancer pêle-mêle sur quelques petites choses et de publier un jeu, ce qui n’est pas si mal…




Un Chant d’Îles

J’avais vraiment envie d’avancer sur mon jeu solo à la Zelda mais bon, je n’ai pas fait grand chose à part finir de transposer mes notes dans un premier jet de maquette sur Affinity… Ou du moins croyais-je avoir fini car je me suis rendu compte que j’avais oublié le donjon final de la démo !

Il va falloir que je m’y attelle tantôt, histoire de pouvoir d’une part tester moi-même la chose, et d’autre part la faire tourner à un public sélectionné !





Les Chroniques de Sainte Clervie

C’était la grosse affaire de ce mois-ci puisque j’ai publié le jeu, disponible ici !

Ça m’a donné l’occasion de tripatouiller de la maquette à nouveau et, pour une fois, arriver à un résultat qui me satisfait à peu près, à coup d’images dans le domaine public triturées par quelques macros et d’empreintes d’oie dessinées par moi-même. Tout cela retranscrit assez bien, je crois, l’esprit assez expérimental du jeu, dont je suis décidément bien content et dont j’espère qu’il ne sera pas joué que par moi-même !

Sur les derniers jours de septembre, j’ai commencé à préparer la version en anglais du jeu, qui nécessite notamment de transposer l’action en Irlande et de choisir un autre saint… Je n’ai malheureusement pas trouvé de sainte femme qui a une histoire obscure avec un palmipède (car j’avais, je l’avoue, la flemme de refaire une grosse partie de l’identité visuelle du jeu), mais heureusement Saint Colman m’est tombé dans les bras, lui et son amour des canards !







Hex & the Punks


Je n’ai pas du tout travaillé sur Hex & the City ce mois-ci (ce sera certainement pour cet automne) mais il m’est venu sans prévenir l’envie de faire une version du jeu dans laquelle on incarnerait des sorcières punk. À partir de ce petit fil, j’ai déroulé ma pensée qui m’a donné un système de résolution simplifié (à base de pièces de monnaie qui tombent sur pile ou face) et j’ai à présent très envie de faire un petit jeu, en une ou deux pages et un peu destroy, à partir de cette idée. On verra quand j’en prendrai le temps !






Et c’est tout pour ce mois-ci. On verra bien ce que j’arrive à faire en octobre !

Cookies ?

Non merci

OK